Groupement d’Employeurs aux profils de haut niveau

Compétences Plus est un Groupement d’Employeurs Toulousain créé en 2010.

Le Groupement mutualise auprès de ses adhérents des professionnels spécialisés dans les fonctions support de haut niveau ; qui interviennent chez les adhérents à temps partiel, de un à plusieurs jours par semaine, ou par mois.

Ce mode de fonctionnement est particulièrement adapté aux TPE/PME, qui ont besoin de compétences expertes mais pas toujours à temps plein.

La mise en place du dispositif est simple : les entreprises qui adhérent à Compétences Plus se partagent un ou plusieurs salariés avec d’autres entreprises. La gestion des ressources humaines est assumée par le Groupement, unique employeur du collaborateur à temps partagé.

Du côté des entreprises, avoir un salarié mutualisé c’est le bénéfice d’une expertise technique, un recrutement à temps partiel à coût raisonnable, une gestion administrative facilitée et le développement d’une dynamique de réseau.

Pour les salariés, travailler à temps partagé, c’est un contrat à durée indéterminée, une flexibilité dans le temps de travail, une évolution exponentielle des compétences clés et une richesse professionnelle atypique.